Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

THIEM - SIMON, une affiche de Grand Chelem pour le début de l’Open Blot Rennes

THIEM - SIMON, une affiche de Grand Chelem

 

C’est ce qu’on appelle mettre les petits plats dans les grands.  Le tirage au sort a donné une affiche de Grand Chelem dès le premier tour, entre le Français Gilles SIMON, et l’Autrichien Dominic THIEM. Pour la dernière danse de sa carrière, Gilles SIMON arrive au Liberté libéré, et trouvera donc sur sa route la Wild Card évènement offerte par l’organisation, l’ex numéro 3 Dominic THIEM, en pleine reconquête après une longue période de blessure.

 

Le vainqueur de cette rencontre sera opposé à celui du match opposant Antoine ESCOFFIER et le Britannique Ryan PENISTON, tête de série numéro 5. La tête de série numéro 2 Peter GOJOWCZYK défiera lui le Français Kenny DE SCHEPPER. 

 

 

Un possible PAIRE - GASTON en quart de finale

 

Mais l’Open Blot Rennes, ce sont aussi de formidables rencontres de la crème du tennis français. Tête de série numéro 1, Hugo GASTON défiera un joueur issu des qualifications et pourrait à terme tomber sur l’étonnant Benoit PAIRE, tête de série numéro 7 présent dans sa partie de tableau, et opposé au premier tour à son jeune compatriote Dan ADDED.

 

 

Les pépites françaises de demain

 

L’Open Blot Rennes, c’est aussi un révélateur de talents, et un passage obligé pour les Frenchies en devenir. Tête de série numéro 3, Hugo GRENIER affrontera lui aussi un joueur issu des qualifications, tout comme Ugo HUMBERT, tête de série numéro 4, et le Breton Evan FURNESS. Grégoire BARRERE sera au duel avec Hiroki MORIYA.

 

Enfin, les deux Wild Card données par la Fédération Française de Tennis sont attribuées à Clément CHIDEKH, opposé au Brésilien Gabriel DECAMPS, et à Gabriel DEBRU, adversaire de l’Allemand Mats ROSENKRANTZ. 

 

 

Les réactions : 

 

Matthieu BLESTEAU, Directeur du tournoi : « On va avoir du spectacle sur le terrain. On a évidemment un THIEM - SIMON, un match qu’on pourrait voir en Grand Chelem. On va travailler pour faire la préparation la plus cohérente possible. Il y a plein de beaux matchs dès le premier tour. C’est assez équilibré, on a des Français têtes d’affiche aux quatre coins du tableau. Ça laisse présager de gros quarts de finale. C’est aussi l’occasion de venir voir des joueurs qu’on ne connait pas, les pépites de demain.

 

 

Marc Gicquel, ambassadeur du tournoi : « C’est un tirage intéressant ! Le THIEM - SIMON notamment, c’est la dernière année de Gilles. Dominic a eu de années de galère et revient. On espère voir un beau match. »

TAS_2022_Tableau_final_2022
TAS_2022_TAS_2022