THIEM s’offre SIMON, les Français en force !
Ce mardi, la compétition continuait sur le court central du Liberté, où les Frenchies ont brillé durant toute la journée.
THIEM en conquérant
C’était le gros choc de ce premier tour, une affiche niveau Grand Chelem. Pour sa dernière danse, Gilles SIMON défiait l’ex-numéro 3 mondial Dominic THIEM, en reconquête d’un classement mondial élevé. Et au bout de 3 sets au rythme haletant, c’est finalement l’Autrichien qui l’a emporté (4-6, 6-3, 6-2) ! Pour sa dernière apparition à Rennes, SIMON aura briller de mille feux, et offert une dernière danse digne de ce nom. THIEM retrouvera PENISTON au deuxième tour, vainqueur d’ESCOFFIER ce matin.
FURNESS - BARRERE au 2e tour
On aura dès le 2e tour un duel tricolore. Vainqueur d’Hiroki MORIYA (6-3, 6-2), Grégoire BARRERE sera opposé au Breton de l’étape, Evan FURNESS, victorieux face à Filip BERGEVI (7-6, 6-2). Clément TABUR s’est lui employé à sortir Marko TOPO (1-6, 7-6, 6-3).
PAIRE et GRENIER attendus
Victorieux en double au côté du jeune espoir Gabriel DEBRU face à la paire JOHNSON - STEVENS (6-4, 6-7, 13-11), Benoit PAIRE revient en simple demain au Liberté, opposé à Dan ADDED. À cette occasion, toutes les Marion pourront bénéficier d’une entrée gratuite sur présentation d’une pièce d’identité, ce mercredi.
Un autre duel de Français se tiendra lors de l’entrée en piste d’Hugo GRENIER, récent vainqueur de l’Open de Cassis, à Maxime MORA, issu de qualifications. Enfin, le gagnant de la rencontre entre Hugo GASTON et Yannick MERTENS jouée plus tard dans la soirée ce mardi, affrontera la pépite Gabriel DEBRU.
Les réactions :
Dominic THIEM, vainqueur de Gilles SIMON (4-6, 6-3, 6-2) : « C’étaient des conditions très difficiles, il faisait très chaud, on se croirait à Acapulco ! C’était très humide à cause de la pluie tombée avant le match. C’est toujours très compliqué de jouer contre Gilles, il est très expérimenté. Tous les 12 matchs que j’ai joués contre lui étaient difficiles et aujourd’hui encore. Je suis content d’avoir gagné, et de comment je me suis senti sur le court. Des matchs comme celui-là sont très bons pour moi, ce sont de longs matchs avec de longs échanges. C’est une atmosphère spéciale ici, pour un Challenger. Pour la dernière de Gilles ici, devant ce public, c’était assez spécial, et j’espère que ce sera similaire pour mon 2e tour ».
Grégoire BARRERE, vainqueur d’Hiroki MORIYA (6-3, 6-2) : « C’était un bon premier match, je savais que c’était un joueur qui jouait bien sur cette surface. Il fallait être sérieux, bien servir. Je suis très content, j’ai pu m’habituer aux conditions depuis mon arrivée. Je me sens bien. Je prends les matchs comme ils viennent. »
Evan FURNESS, vainqueur de Filip BERGEVI (7-6, 6-2) : « C’était compliqué au début, j’étais super tendu de retrouver l’Open Blot Rennes que j’ai loupée l’an dernier. En plus dans cette salle, j’avais envie de très bien jouer. Il m’a bloqué au début et puis petit à petit j’ai gagné du terrain. J’ai vraiment envie de bien faire, et entendre ici tous les enfants crier mon nom en tribunes, ça me comble, c’est pour ça que je joue au tennis. Si je peux avoir un meilleur niveau de jeu au 2e tour, il va falloir faire un match solide et saisir les opportunités quand il y en aura. »
Ugo HUMBERT, vainqueur de Karl FRIBERG (6-3, 6-4) : « J’étais super bien, c’était la première fois que je jouais sur le court central. Il y avait une super atmosphère. C’est bien d’avoir le soutien du public, il y a du monde, on espère que ça va rester comme ça toute la semaine. Je joue match après match, je me concentre sur mes objectifs, mon jeu, et aujourd’hui ce n’est pas si mal pour un premier tour. »