Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

Pouille à "domicile", Bonzi à l'expérience

Droguet a bataillé

 

Sensation française du dernier US Open (il y a remporté son premier match en Grand Chelem en battant un Top 20), Titouan Droguet a puisé dans ses réserves face à Dan Added mais il a fini par avoir le dernier mot en trois manches (6/1, 2/6, 6/4). "L'ambiance était incroyable, a confié le joueur de 22 ans. Il y avait beaucoup de monde, même pour un premier tour.  C'était vraiment sympa, il y avait des encouragements des deux côtés. C'était bien, c'était accroché et dur physiquement, je suis content de m'en être sorti". 

 

Martineau et Barrère sans souci

 

En mode tornade, Matteo Martineau n'a, lui, laissé que des miettes - un petit jeu exactement - au Jordanien Abedallah Shelbayh, balayé 6/0, 6/1. Le Français retrouvera au prochain tour Antoine Escoffier qui a surpris un des grands favoris du tournoi, la tête de série n°3, Quentin Halys (6/7, 6/4, 6/3).   

 

Entrée en matière tranquille pour Grégoire Barrère, qui n'a pas tremblé face au Polonais Kacper Zuk (6/3, 6/1) La tête de série n°2 est en grande forme. Attention à lui, "Greg" adore l'indoor et les tournois en Bretagne...

 

Pouille se fait plaisir

 

Un des grands potes de Barrère, Lucas Pouille, était programmé en début de soirée face à Constant Lestienne pour une des plus belles affiches de ce premier tour. Poussé par un public ravi de voir l'ancien top 10, "La Pouille" a imposé sa puissance pour le match en trombe (6/2, 3/6, 6/1). "J'ai fait un bon match sur une surface assez lente. Je suis content de m'en être sorti face à un bon joueur, qui a été top 100. Et c'est super de gagner à domicile, moi qui habite à côté d'ici".

 

En fin de soirée, Benjamin Bonzi a mis fin au joli parcours de Maxence Beauge. Le Gardois a fait la différence en fin de premier set, qu'il a conclu sur un superbe coup droit gagnant, avant de dérouler dans la seconde manche (7/6, 6/1).  

 

Les autres qualifiés de la journée : Radu Albot (tête de série n°6), Zizou Bergs et Alejandro Moro Canas.

 

Le programme de mercredi

 

1er tour : Maxime Cressy (USA) vs Emilio Nava (USA) 

1er tour : Gabriel Debru (FRA) vs Lucas Poullain (FRA) 

1er tour : Eliakim Coulibaly (CIV) vs Corentin Moutet (FRA) 

 

Pas avant 17h

2e tour : Gauthier Onclin (BEL) vs [8] Benjamin Bonzi (FRA) 

 

Pas avant 19h

2e tour : Richard Gasquet (FRA) vs Manuel Guinard (FRA) 

2e tour : Alejandro Moro Canas (ESP) vs [2] Grégoire Barrère (FRA)

 

 

Pas avant 12h à Saint-Grégoire

1er tour : Maximilian Neuchrist (AUT) vs Mattia Bellucci (ITA)

Lucas_Pouille_DSC_3594