Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

Un match attendu pour PAIRE avant de pouvoir retrouver MANNARINO, BONZI en route pour la finale, un potentiel quart POUILLE - LESTIENNE, le tableau final de l’Open Blot Rennes 2024 dévoilé !

Un match piégeux pour MANNARINO au premier tour

En présence de Constant LESTIENNE, et en direct de l’Empire Ker Building samedi soir, le tirage au sort du tableau final a livré ses premières affiches, et il va y avoir du spectacle. La tête de série numéro 1 Adrian MANNARINO rencontrera Mathias BOURGUE, entré dans le tableau final quelques minutes plus tôt suite au retrait de dernière minute de Richard GASQUET. Un sacré défi pour l’Avignonais, opposé à un membre du Top 50 pour son premier tour.

Benoit PAIRE face à la tête de série numéro 8

Les Français sont nombreux pour cette édition 2024, et Benoit PAIRE est un joueur particulièrement attendu par le Liberté. Le showman sera opposé pour son premier tour au Britannique Jacob FEARNLEY, « l’épouvantail » du tableau selon l’entraineur Sébastien VILLETTE, présent au tirage. Un match entre un Frenchie et un joueur étranger qui promet une belle ambiance autour du court central !

BONZI dans une partie abordable

Cette partie du tableau sera également marquée par un duel franco-français entre Harold MAYOT et Maxime JANVIER. Le vainqueur pourrait retrouver le local Evan FURNESS, qui jouera un qualifié au premier tour. Enfin, Benjamin BONZI défiera le Syrien Hazem NAW et pourrait retrouver par la suite Laurent LOKOLI, qui s’est vu attribuer une Wild Card par la Fédération Française de Tennis. Une partie de tableau relativement abordable pour celui à qui Rennes réussit.

Un potentiel quart de finale POUILLE - LESTIENNE

De l’autre côté du tableau, Constant LESTIENNE rencontrera son compatriote Robin BERTRAND, et se situe dans la même partie que Jules MARIE, mais aussi que Lucas POUILLE, qu’il pourrait rencontrer en quart de finale. Le Rennais d’adoption devra d’abord se défaire de Calvin HEMERY au premier tour, un beau challenge.

Des qualifications au TC Saint-Grégoire dimanche

Avant le début du premier tour lundi, les qualifications débuteront dimanche. Plusieurs Wild Cards ont été attribuées à des Français pour les qualifications : Léo RAQUILLET a bénéficié de celle de la Fédération Française de Tennis, tandis que Alexandre RÉCO, Grégoire JACQ et Pablo TROCHU ont reçu celles de l’organisation. Au TC Saint-Grégoire, 7 matchs auront lieu et seront ouverts au public gratuitement. Lucas POULLAIN sera notamment opposé à Léo RAQUILLET, tandis que Pablo TROCHU défiera à domicile l’Autrichien David PICHLER.


Matthieu BLESTEAU, directeur du tournoi : « Il y a dès le premier tour des beaux matchs à voir ! Adrian MANNARINO va jouer un joueur solide sur le circuit Challenger. Avec Benoit PAIRE face à FEARNLEY, un étranger, ça promet une grosse ambiance au Liberté. MAYOT et JANVIER, quand on connait leur caractères, ça promet. Constant LESTIENNE a une partie de tableau solide avec un quart potentiel contre Lucas POUILLE. On évite un affrontement entre deux têtes d’affiche dès le premier tour. »

Nicolas MAHUT, directeur sportif : « C’est un très beau tableau, qui peut réserver son lot de surprise. Adrian MANNARINO part évidemment favori, mais Benjamin BONZI sera attendu sur un court où il a déjà triomphé récemment. L’affiche à surveiller, ce sera je pense ce possible LESTIENNE - POUILLE, mais plusieurs Français peuvent aussi tirer leur épingle du jeu. En tout cas dès lundi ça s’annonce prometteur. »

Constant LESTIENNE, joueur engagé sur le tournoi : « Je joue un jeune Français que j’ai découvert à Cassis la semaine dernière, qui joue bien. Il faut se méfier de tout le monde. Le tableau est super relevé, avec des parties plus ou moins fortes. On a vu que toutes les Wild Card et qualifiés sont toutes dans la partie de gauche. À droite, c’est plus homogène. Lucas (Pouille), il m’a battu ici l’année dernière, ça serait une revanche à prendre pour moi si on se retrouver en quarts ! »
Tableau Final OBR24