Un choc POUILLE-LESTIENNE, MANNARINO contre FEARNLEY, le début des quarts de finale à l’Open Blot Rennes !
Un duel POUILLE-LESTIENNE
Ce sera le gros match de la journée ! Pour cette journée de quarts de finale, le tableau offre aux visiteurs de l’Open Blot Rennes un choc entre Lucas Pouille, ex-membre du top 10 mondial et Rennais d’adoption, à Constant LESTIENNE, le Magicien, tête de série numéro 2 sur ce tournoi. Les deux Français se retrouveront sur le central, pas avant 19h00, après un autre match très attendu.
Le public au soutien de MANNARINO
Tête de série numéro 1, Adrian MANNARINO pourra compter sur le soutien du public pour défier le Britannique Jacob FEARNLEY. Face au numéro 42 mondial, « l’épouvantail du tableau » comme l’avait qualifié l’entraineur Sébastien VILLETTE au moment du tirage, a déjà sorti deux Français : Benoit PAIRE puis Sascha GUEYMARD WAYENBURG. Le public devra donc soutenir son tricolore pour le voir passer !
MAYOT et HALYS au programme
Deux autres matchs attendent les spectateurs venus très nombreux tout au long de la semaine à l’Open Blot Rennes. Tombeur de ses compatriotes Maxime JANVIER puis Arthur BOUQUIER, Harold MAYOT défiera le Belge Michael GEERTS, qui a éliminé Benjamin BONZI, vainqueur de l’édition 2022. Enfin, tête de série numéro 4, Quentin HALYS sera opposé à Titouan DROGUET, tête de série numéro 6. Un duel franco-français au sommet !
Dernière journée pour l’Open des Filles et l’Open de la Santé by Alptis
Avant un week-end qui s’annonce des plus festifs, l’Open Blot Rennes bouclera une semaine pleine d’animations dont l’Open de la Santé by Alptis. Présente du lundi au vendredi, elle a permis aux visiteurs du Village, accessible gratuitement, de rencontrer des spécialistes de la pratique sportive physique et mentale, et de s’initier à différents sports.
Démarré jeudi, l’Open des Filles entrera dans sa phase finale et verra s’affronter les meilleures jeunes joueuses de Bretagne, sur le court central ! Un moment inoubliable pour ces jeunes pousses et l’occasion de mettre en avant le tennis féminin, pour un tennis accessible pour toutes et tous à l’Open Blot Rennes.
Lucas Pouille, vainqueur d’Antoine Escoffier (6-3, 6-3) : « Je me suis senti très bien, c’était un bon match. Je sais qu’Antoine est capable de jouer un bon tennis. Il fallait être concentré dès le début. Je ne lui ai pas laissé l’opportunité de revenir, je suis content. Avec Constant on se connait, on s’était joué l’an dernier. Il faut juste se reposer et être en forme demain. »
Michael GEERTS, vainqueur de Benjamin BONZI (6-4, 6-4) : « Je pense que je n’ai pas super commencé. Puis je me suis bien motivé à jouer à un bon niveau. J’ai fait un très bon match au final, j’ai bien servi aux moments importants. Je pense que j’ai bien géré le stress avec le public. Ce n’est pas facile mais c’est pour ça qu’on joue aussi, pour vibrer. Quand j’ai loupé une balle de match ça commençait à devenir un peu chaud (rires) ! Mais j’ai bien géré la situation et je suis content d’être en quarts de finale.»