Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

PAIRE pour son premier tour, MANNARINO et LESTIENNE pour leur deuxième tour, le programme alléchant de mercredi à l’Open Blot Rennes !

PAIRE entre en lice, HALYS contre DAMM

 
Attendu par le public rennais, Benoit PAIRE fera son entrée sur le court central mercredi à l’Open Blot Rennes, opposé au Britannique Jacob FEARNLEY, qualifié « d’épouvantail » du tableau par l’entraineur Sébastien VILLETTE lors du tirage au sort. Engagé en double, PAIRE jouera donc son premier match un mercredi, comme il y a deux ans, un bon souvenir avec une victoire face à Dan ADDED alors, dans un Liberté chaud bouillant ! Il y aura de l’ambiance, et PAIRE ne sera pas le seul Frenchy opposé à un joueur étranger demain, puisque Quentin HALYS, tête de série numéro 4, défiera l’Américain Martin DAMM. 
 

MANNARINO, MARIE et LESTIENNE pour le second tour

 
Le tournoi se poursuivra avec le début du deuxième tour mercredi, et les vainqueurs de lundi au rendez-vous. La journée sera évidemment marquée par le retour sur le court d’Adrian MANNARINO, tête de série numéro 1 et expéditif au premier tour face à Matthias BOURGUE. Il sera opposé au Géorgien Nicoloz Basilashvili, issu des qualifications.
 
Tête de série numéro 2, Constant LESTIENNE sera opposé au très médiatique Jules MARIE, qui jouera son premier match au Liberté après un premier tour au TC Grégorien. Un match très attendu entre deux figures de cette édition 2024. 
 

Henri Leconte en invité exceptionnel

 
Finaliste de Roland Garros, Henri Leconte sera de passage à l’Open Blot Rennes 2024 ce mercredi. La légende du tennis français ira à la rencontre des visiteurs du tournoi, pour un temps d’échange et des initiations au tennis. 
 

Mercredi, c’est Kids Day ! 

 
Tradition de chaque édition et moment toujours important, mercredi c’est Kids Day à l’Open Blot Rennes ! Toute la journée, le tournoi invite les enfants des clubs de tennis de la région gratuitement à venir admirer des joueurs professionnels. Un temps fort pour les plus petits qui viennent également toute la semaine via l’Open des Scolaires, permettant aux enfants des écoles bretonnes de venir avec leur classe au tournoi. 
 
Un atelier maquillage sera mis en place pour les enfants présents pour vivre une journée remplie de tennis mais aussi de nombreuses animations. 
 

Le tennis fauteuil à l’honneur 

 
Le tennis accessible, pour toutes et tous. Tournoi majeur du tennis en Bretagne, l’Open Blot Rennes s’attache à véhiculer tout au long de l’année les valeurs du sport et d’inclusivité. À travers ses nombreuses actions RSE, il s’agit pour cet évènement de réunir tous les publics autour du court central. Ce mercredi marquera un autre temps fort puisque des membres du tennis club cessonnais viendront prodiguer leurs bons conseils de la pratique. Samedi 14 septembre, l’Open Together by Neosoft permettra à deux chanceux d’évoluer sur le court central de l’Open Blot Rennes au Liberté, face à deux champions : Ksénia Chasteau et Olivier Langlois.
 
 
Benjamin BONZI, vainqueur d’Hazem NAW (6-3) : « Je me suis senti bien au premier set, et après ça a été plus dur. J’ai réussi à mieux servir, peut-être que lui s’est tendu un peu. Je connais très bien la salle et ça m’a bien aidé aujourd’hui. C’est vraiment cool de jouer là. C’est un tournoi qui me tient à coeur. »
 
Matteo MARTINEAU, vainqueur d’Eliakim COULIBALY (6-0, 6-1) en 44 minutes : « Je ne sais pas si on peut faire plus rapide, mais en tout cas je prends. C’est un bon match, ça fait plaisir. J’étais très à l’aise, j’ai voulu mettre des choses en place, j’avais eu du mal à faire des bons matchs du début à la fin dernièrement. J’ai réussi à le faire, tout de suite avec des bonnes intentions. Je suis content de ça. »
Benjamin BONZI - Open Blot Rennes 2024 ©Benjamin Croizet