Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

MAYOT face à FEARNLEY, LESTIENNE qualifié, deux matchs de folie à l’Open Blot Rennes !

MAYOT - FEARNLEY, un choc franco-écossais en demi-finale

 
Le premier match de la journée se tiendra à partir de 14h00. Et quel choc ! Tombeur de Benoit PAIRE puis du numéro 42 mondial Adrian MANNARINO, Jacob FEARNLEY jouera face à Harold MAYOT, tête de série numéro 3, et très solide depuis le début du tournoi. N’ayant pas perdu un set en trois matchs simple, il est également toujours en course en double, au côté de son ami Axel GARCIAN. 
 
Les deux acolytes joueront leur demi-finale en dernier match de la journée. Un week-end à deux trophées possibles pour MAYOT, qui devra donc éliminer l’Écossais, « épouvantail du tournoi » selon l’entraineur Sébastien VILLETTE, présent au tirage. 
 

LESTIENNE dans le dernier carré

 
Tête de série numéro 2, Constant LESTIENNE sera également au rendez-vous des demi-finales. Le Magicien est venu à bout de Lucas POUILLE, au terme d’un match marathon terminé au tie break dans le troisième set ! Il sera en demi-finale opposé au gagnant du match entre Titouan DROGUET et Quentin HALYS, qui se tiendra dans la soirée de vendredi.
 

Remise des prix de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion

 
Cette rencontre sera suivie d’une remise des prix aux participants de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion. Sur cinq dates, des ambassadeurs inspirants de l’Open Blot Rennes sont allés à la rencontre des écoliers rennais pour les initier au tennis, et échanger avec ces sportifs en herbe. Sur le court central, la dernière étape de cette opération d’inclusion et d’accessibilité consacrera son succès pour cette 18e édition.
 

Ksénia CHASTEAU, une athlète paralympique sur le central

 
Entre ces deux rencontres se déroulera la phase finale de l’Open Together by Neosoft. Après des qualifications qui auront lieu en matinée au TC Grégorien, la paire vainqueur (un joueur assis en fauteuil + un joueur debout) aura la privilège d’évoluer sur le court central de l’Open Blot Rennes au Liberté face à deux champions : Ksénia CHASTEAU, championne juniors de Roland Garros et meilleur parcours féminin aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, ainsi qu’Olivier Langlois, sacré cet été vice-champion de France et actuel 55e mondial.
 

Un concert Candlelight pour souffler les 18 bougies de l’Open 

 
Après avoir fait briller les yeux des spectateurs du monde entier dans les plus grandes salles, Candlelight fera vivre un moment d’exception aux spectateurs de l’Open Blot Rennes, au coeur du tournoi majeur. Deux représentations auront lieu, entrecoupées d’une vente aux enchères au profit du fonds de dotation Talents, mécène du tournoi accompagnant l’Open Blot Rennes dans sa démarche RSE. 
 
Comme chaque jour de la semaine, le Village sera ouvert au public et offrira son lot d’animations : drone-soccer, mini-tennis, pétanque, palets breton, stand de maquillage pour les enfants, Guinguette de l’Open by La Bamboche et Restaurant Monsieur M. 
 
 
Constant LESTIENNE, vainqueur de Lucas POUILLE (3-6, 6-3, 7-6) : « Je ne saurais pas dire ce qui a fait la différence. Ça ne se joue à rien, à une balle, un point au troisième. Il n’y a vraiment pas d’explication, ça aurait pu être Lucas, aujourd’hui c’est moi. J’ai joué trois Français déjà, ça ne me fait pas peur d’en jouer un quatrième voire un cinquième. Tant mieux pour le public ! J’ai fait je pense mon meilleur match de l’année. J’ai réussi à élever mon niveau car Lucas joue extrêmement bien. »
 
Harold MAYOT, vainqueur de Michael GEERTS (6-2, 6-4) : « C’était vraiment un meilleur match que les deux premiers aujourd’hui. J’ai bien réussi à mettre mon jeu en place, être agressif et j’ai fait les choses bien. J’espère pouvoir continuer comme ça. C’est le tournoi idéal pour l’instant. Le but c’est d’aller au bout, je vais jouer le simple et le double à fond. »
 
Jacob FEARNLEY, vainqueur d’Adrian MANNARINO (6-3, 6-3) : J’ai bien joué, ça reste l’un de mes meilleurs matchs. Jouer contre des joueurs comme lui, c’est toujours spécial, je suis très content. Si on m’avait dit il y a trois mois que j’en serai là aujourd’hui, j’aurais rigolé. Je profite, jour après jour, j’ai de superbes personnes autour de moi pour m’aider. 
 
Constant LESTIENNE - Open Blot Rennes 2024 ©Benjamin CROIZET