Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

Jacob FEARNLEY remporte l’Open Blot Rennes 2024 !

FEARNLEY au bout d’un marathon

 
BLANCANEAUX, GUEYMARD WAYENBURG, MANNARINO, MAYOT, et donc HALYS. Le parcours de Jacob FEARNLEY à l’Open Blot Rennes 2024 aura été admirable, et c’est donc 5 joueurs français que l’Écossait aura sorti de la compétition pour s’imposer au bout d’une finale de folie.
 
Après avoir pris un 6-0 dans le premier set, en moins de 20 minutes, Jacob FEARNLEY est finalement revenu dans la partie en s’imposant au tie break dans le deuxième set, 7-6. Plus consistant, solide, il a ensuite pris les devants dans la troisième manche. 
 
Ayant sauvé deux balles de match face à Quentin HALYS, il a fait face à la résilience du Français qui à son tour a sauvé plusieurs balles de match, offrant au public du Liberté un spectacle grandiose. Victorieux 6-3, il soulève donc le 18e trophée de l’Open Blot Rennes.
 
Jacob FEARNLEY, vainqueur : « Le public a été incroyable, je l’ai entendu crier sur les beaux points. Il a été super avec moi. Je n’ai joué que des Français, mais ils ont été très « fair ». Je ne m’attendais pas à voir autant de monde. Je veux remercier toute l’organisation du tournoi, les ramasseurs, les juges de ligne, toutes les personnes qui rendent ce tournoi très spécial. Je veux vraiment revenir ici. »
 
Quentin HALYS, finaliste : « Je pense qu’on a un super joueur avec Jacob, qui a gagné énormément de matchs. J’ai fait un très bon match, mais je pense qu’il a été excellent. J’ai tout donner aujourd’hui, merci à toutes les personnes qui rendent ce tournoi incroyable, et permet pour les joueurs français de jouer comme à la maison. »
 
 

Grégoire JACQ et Sander ARENDS remportent le double

 
C’était leur première ensemble, et c’est une semaine réussie pour eux ! Coéquipiers par la force des choses, Grégoire JACQ et Sander ARENDS ont remporté le tournoi double dimanche, pour le premier match de la journée. Respectivement partenaires de Manuel GUINARD et Robin HAASE, les deux joueurs se sont retrouvés à s’associer pour ce tournoi, orphelins de leur binôme sélectionnés en Coupe Davis.  
Et en finale face à la paire germano-française Joshua PARIS / Antoine ESCOFFIER, JACQ et ARENDS se sont imposés en deux sets (6-4, 6-2).
 
Grégoire JACQ : « On est très satisfaits. Tout s’est bien enchainé, on a beaucoup communiqué avec Sander parce que c’était la première fois qu’on jouait ensemble. Ça s’est super bien passé, on est très contents. On se connait des autres tournois, on s’est dit « allez jouons ensemble ». Le début d’une nouvelle association ? Non, Sander va jouer avec Luke Johnson, et moi je retourne avec Manu (GUINARD) d’ici deux semaines. »
 
Sander ARENDS : « Je me sens toujours bien à Rennes. J’aime beaucoup la ville, il y a beaucoup d’étudiants, de la bonne nourriture, la vieille ville. L’organisation est super aussi. C’était un plaisir de jouer avec Grégoire, c’était une première. J’aimerais remercier chaque personne de l’organisation, et j’espère revenir. »
 
Jacob FEARNLEY - Open Blot Rennes 2024 ©Benjamin Croizet