BONZI pour sa première, POUILLE face à HEMERY, le riche programme de mardi à l’Open Blot Rennes !
BONZI pour son premier tour
Après les entrées en piste de Constant LESTIENNE et Adrian MANNARINO, place mardi à Benjamin BONZI, déjà vainqueur par le passé de l’Open Blot Rennes. La tête de série numéro 5 défiera le Syrien Hazem NAW, après la rencontre entre le qualifié Eliakim COULIBALY et le Français Matteo MARTINEAU, dès 13h00.
Un duel POUILLE - HEMERY
Par la suite, pas avant 19h00, ce sera également le premier tour de Lucas POUILLE. L’une des légendes de l’Open Blot Rennes, Rennais d’adoption et tête de série numéro 7, sera opposé à son compatriote Calvin HEMERY, habitué du tournoi. La journée se concluera par un duel franco-français entre Arthur BOUQUIER, issu de qualifications, et Evan FURNESS, le régional de l’étape et désormais célèbre sur les réseaux sociaux pour son petit buzz de début de tournoi.
Début des matchs à 11h00 au Liberté, mais aussi à Saint-Grégoire
En ouverture de cette deuxième journée, Antoine ESCOFFIER défiera le Britannique Liam BROADY, avnat que la tête de série numéro 6 Titouan DROGUET ne soit opposé au Canadien Steven DIEZ, lui aussi issu des qualifications.
Les réactions du jour :
Constant LESTIENNE, vainqueur de Robin BERTRAND (2-6, 6-3, 6-3) : « Ce n’était pas évident, je suis content d’avoir gagner. C’est bien connu, le tennis ce n’est jamais fini tant qu’on y croit. Il y a eu de la frustration, j’ai essayé de rester moi-même, de bien respirer. L’ambiance est hyper agréable, on a la chance d’avoir ce type de Challenger ».
Adrian MANNARINO, vainqueur de Robin BERTRAND (6-1, 6-2) : « C’était un bon premier match. Faire un match solide comme ça, ça me rassure. Je me sentais bien sur le court. Je viens chercher des victoires. Le public soutient vachement les joueurs, je suis content d’être ici sur un super tournoi. »