Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

Adrian Mannarino, un Top 50 Français à l’Open Blot Rennes 2024

Le joueur le mieux classé de l’histoire du tournoi

Plus que quelques jours avant le début des matchs à l’Open Blot Rennes, et avant le tirage au sort de samedi, la première Wild Card de cette édition 2024 est dévoilée ! Numéro 42 mondial, et dans le Top 20 il y  a quelques mois, Adrian Mannarino participera à la 18e édition du tournoi majeur en Bretagne.

Déjà passé par le tournoi à 7 reprises (2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012), Adrian Mannarino arrive avec dans la besace une 42e place au classement mondial, soit la même que lors de sa dernière participation en 2019. Membre du Top 50 mondial, il est de ce fait le joueur le mieux classé de l’histoire du tournoi, et découvrira pour la première fois le Liberté et ses 3500 spectateurs de capacité, n’ayant joué que dans la salle Colette-Besson.

Top 20 mondial en début d’année

Numéro 17 mondial en janvier dernier, Adrian Mannarino a bouclé une année 2023 exceptionnelle avec trois de ses cinq titres en carrière remportés. Finaliste à Majorque en juin, il remportait par la suite trois ATP 250 à Newport, Astana et Sofia, un an après avoir triomphé à Winston-Salem. En début d’année, il atteignait les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, tombé ensuite face à Novak Djokovic, alors numéro 1 mondial.

Les grands noms du tennis français à l’Open

Connu pour son style de jeu atypique et sa main gauche, le divin chauve sera de la partie au Liberté pour le plus grand plaisir des spectateurs. Pour la première Wild Card de ce cru 2024, c’est tout simplement un top 3 français depuis plusieurs années qui vient renforcer une programmation garnie de grands noms du tennis tricolore : Richard Gasquet, Lucas Pouille, Benoit Paire, Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert participeront cette année.


Matthieu Blesteau, directeur du tournoi : « Nous sommes très contents de pouvoir attirer encore une fois Adrian Mannarino, un Top 50 mondial pour l’Open Blot Rennes, qui était d’ailleurs dans le Top 25 il y a très peu de temps. C’est un joueur spectaculaire, et encore une confirmation que le tournoi peut attirer des grands noms et des joueurs très bien classés malgré qu’il soit encore Challenger 100. »

Nicolas Mahut, directeur sportif : « C’est une grande joie d’accueillir Adrien, et un vrai plus pour l’Open Blot Rennes. Avec notamment Richard Gasquet ou Benoit Paire cette année, il va y avoir de l’émotion et du spectacle sur le court central. C’est l’un des meilleurs joueurs français des dernières années. »

Marc Gicquel, ambassadeur du tournoi : « On a vraiment cette année une belle programmation avec un nouveau grand nom français. Adrien, c’est le beau jeu, c’est de l’inattendu sur le court. Il a connu une année 2023 dingue et l’avoir ici alors qu’il était encore 17e mondial en début d’année, c’est fort. »
Mannarino