Les Wild Cards de l’Open de Rennes enfin dévoilées
On connaît désormais le nom des cinq joueurs qui bénéficieront d’une Wild Card pour le tableau final de l’Open de Rennes 2019, parmi lesquelles on retrouve le Top 50 français Adrian MANNARINO, et les joueurs locaux Evan FURNESS et Manuel GUINARD.
Comme chaque année, l’annonce des Wild Cards est source de bonnes surprises, à commencer par la participation d’Adrian MANNARINO, qui bénéficie d’une Wild Card Organisation pour le tableau finale de l'Open de Rennes. Membre de l’Équipe de France de Coupe Davis, où il s’est illustré l’an dernier en envoyant son équipe en quarts de finale, Adrian MANNARINO fait son come-back à Rennes après cinq ans d’absence. Un tournoi que le gaucher connaît bien pour y avoir participé à six reprises, et y avoir disputé une finale en 2008. Actuellement 42e mondial au classement ATP, l’ex 22e mondial est le meilleur joueur classé, toutes éditions confondues, que l’Open de Rennes accueille.
Bénéficiant lui aussi d’une Wild Card délivrée par l’organisation du tournoi, le Malouin Manuel GUINARD (459e) reviendra lui aussi à l’Open de Rennes, où il avait réalisé l’an dernier, un véritable exploit en atteignant les quarts de finale pour sa 1ère participation et après avoir battu, dans une ambiance de folie, Ernest GULBIS en huitièmes de finale. Vainqueur de trois Futures en 2018, il avait fait un bond au classement ATP grâce à sa belle performance à Rennes en début d’année. Autre local du tournoi, Evan FURNESS (450e), qui a bien débuté la saison en s’imposant sur le Kidsland Men’s à Hong-Kong début janvier, bénéficie quant à lui d’une Wild Card FFT.
Le numéro 2 mondial junior Hugo GASTON, qui a décroché l’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2018 (WC FFT) et Antoine CORNUT-CHAUVINC, unique français de moins de 19 ans dans le Top 700 ATP (WC FFT) complètent la liste.
Déjà forfait à l’Open d’Australie à cause de sa blessure au dos, le vainqueur de l’édition 2018, Vasek POSPISIL ne reviendra pas défendre son titre cette semaine. Quant au Croate Ivo KERLOVIC, après son superbe parcours réalisé sur le Grand Chelem Australien, avec notamment son match en cinq sets face au Japonais Kei NISHIKORI (9e mondial) a préféré annuler sa venue sur l’Open de Rennes pour se préserver pour le reste de sa saison.
Pour mémoire, du fait de la réforme des ATP Challenger, il n’y aura pas de matchs ce week-end. La compétition débutera lundi matin.