Les Qualifiés ne s’arrêtent plus
Certaines têtes de série ont assuré leur place en 1/8 de finale aujourd'hui, tandis que d'autres ont du renoncer. Les jeunes Français JACQUET, FURNESS et ESCOFFIER créent la surprise, tandis que les qualifiés DENOLLY et GABASHVILI tracent leur chemin.
Des têtes de série tiennent leurs rangs …
Belle entrée en matière pour le Russe Sergiy STAKHOVSKI, tête de série n°1, qui remporte son premier match aujourd’hui, face à SERDARUSIC. Même constat pour le Serbe Danilo PETROVIC, tête de série n°3, vainqueur du jeune Français Valentin ROYER. L’Allemand Mats MORAING et le Turc Cem ILKEL, respectivement têtes de série n°9 et n°15, s’imposent dans leurs matchs du jour.
Côté Français, Constant LESTIENNE, tête de série n°10, vient à bout de l’expérimenté Jerzy JANOWICZ.
… D’autres coulent
Gros match du Français Antoine ESCOFFIER, qui s’offre ce soir la tête de série n°4, le Slovaque Lukas LACKO. Le Britannique James WARD écarte quant à lui Pavel KOTOV (n°14).
Le jeune Français Kyrian JACQUET a profité de l’abandon d’Alexandre MÜLLER, tête de série n°11, pour rejoindre les 1/8 de finale. Il affrontera demain son compatriote Tristan LAMASINE, tête de série n°8. Le Breton, Evan FURNESS, n’a pas non plus tremblé éliminer son compatriote Maxime JANVIER, tête de série n°5.
Les Qualifiés poursuivent leur chemin
La grosse surprise du jour est signée par les deux joueurs qualifiés dans le tableau final : Teymuraz GABASHVILI s’est offert Lukas MIEDLER, tête de série n°16, et surtout le Français Corentin DENOLLY, qui réalise une énorme performance en éliminant la tête de série n°2, l’Allemand Oscar OTTE !
Le programme de demain :
STAKHOVSKI, tête de série n°1, rencontrera l’Allemand KAMKE (n°13). PETROVIC (n°3) sera face au qualifié GABASHVILI.
Les Français Arthur RINDERKNECH et Evan FURNESS auront fort à faire face aux têtes de série n°9 Mats MORAING et n°12 Roberto ORTEGA-OLMEDO. La rencontre entre LESTIENNE (n°10) et VATUTIN (n°6) sera également attendue, tout comme le duel 100% français LAMASINE (n°8) contre JACQUET. DENOLLY sera lui opposé à WARD.
Début des matchs au Liberté à 10h00.
Ils ont dit :
Constant LESTIENNE, vainqueur de Jerzy Janowicz :
« Je suis très content de jouer ici, la salle est superbe et le public dynamique. Concernant mon match, quand on joue des joueurs comme ça, c’est un challenge personnel et ça permet de s’évaluer. Je l’ai beaucoup vu jouer, je savais à quoi m’attendre. J’ai bien retourné aujourd’hui, j’ai pris beaucoup de plaisir, j’étais content d’être sur le court, dans de bonnes conditions. C’est une victoire qui donne un peu de confiance, d’autant que c’était mon premier match dans le tournoi.
J’étais déjà là en 2008, mais nous jouions salle Colette Besson. Au Liberté, le terrain est beaucoup plus beau : les couleurs ressortent bien, la salle est dix fois mieux, avec le public dans le noir. Le bruit de la balle est plus sourd, donc c’est un peu plus dur de jouer, mais globalement c’est vraiment top ! Et en plus, nous avons le Hawk Eye (arbitrage vidéo), c’est très rare en Challenger d’avoir cette technologie, nous avons de la chance de jouer avec ici !Aujourd’hui, c’était la journée des enfants. Ils allaient dans mon sens, c’était chouette, mais je pense que pour Jerzy (Janowicz), ça a été plus compliqué à gérer … C’est plaisant quand ils crient pour t’encourager à la fin.
Au prochain tour, je vais jouer contre Alexey Vatutin. On s’est joué 8 fois en tout, mais il m’a battu deux fois l’année dernière … J’ai toujours l’avantage parce que j’ai remporté 6 matchs contre lui, mais dernièrement, c’est lui qui gagnait. Nous avons des styles de jeu très différents, mais je sais ce que je dois faire contre lui et je vais essayer de donner le maximum ! »