Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

CHIDEKH et DEBRU au 2e tour !

Les premières rencontres du 1e tour ont eu lieu ce lundi, et les Français ont brillé pour leur entrée en lice.

Chargé de l’ouverture du bal, Clément CHIDEKH a dû s’y prendre en trois sets pour se débarrasser du Brésilien Gabriel DECAMPS (6-2, 5-7, 6-1). Dans la foulée, le jeune espoir Gabriel DEBRU, 16 ans seulement, a fait le show face à l’Allemand Mats ROSENKRANZ (4-6, 6-3, 6-4). 

 

 

Les réactions : 

 

Clément CHIDEKH, vainqueur face à Gabriel DECAMPS : « C’était dur ! Je pense qu’avec mon adversaire, on souffrait un peu physiquement à la fin. J’aurais aimé gagné en 2 sets et laisser un peu moins d’énergie, mais j’ai quelques jours de récupération maintenant. Mais honnêtement, donner de l’énergie sur un court comme ça, s’éclater et jouer de cette façon là, je le ferais tous les jours. Ça ne me dérange pas de faire 3 sets quand je joue à Rennes. Le public ? Je me suis régalé, ça m’a donné énormément d’énergie. Avec le public qui me pousse comme ça, j’avais envie de gagner ce match. Le dernier point au hawk eye était une super façon de finir, ça apporte une confiance d’avoir cette technologie là, je pense qu’en Challenger il n’y en a pas beaucoup. 

 

 

Gabriel DEBRU, vainqueur face à Mats ROSENKRANZ : « Je suis très content d’avoir joué dans une salle remplie, il y avait du monde pour m’encourager ! J’ai joué un joueur qui servait très bien, c’était très dur de retourner. J’ai su m’en sortir aux 2e et 3e sets, je suis très heureux. C’était un bon combat. Je vais me reposer et rester concentré pour le prochain tour. Que ce soit Hugo Gaston ou un qualifié, ce sera un bon match et je vais tout faire pour pouvoir m’en sortir. »

Gabriel_Debru Gabriel_Debru ©Un oeil Averty