Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Rennes 2024

Bonzi-Cressy, un(e) final(e) de folie !

Forcément un match entre copains, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident à gérer. Benjamin Bonzi et Matteo Martineau, deux amis qui se connaissent depuis longtemps et se sont entraînés ensemble au Pôle France, se retrouvaient samedi en demi-finale de l'Open Blot Rennes. 

Mais devant un public forcément partagé par ce duel entre deux Français, "Ben" Bonzi n'a pas fait dans les sentiments. Plus solide et efficace au service (8 aces, 89% de points remportés derrière sa première balle), le Gardois a géré à merveille les moments chauds (6/4, 6/4).  
"Ce n'est jamais simple ces confrontations entre amis mais on apprend à les jouer avec le temps", a avoué le vainqueur. On a été ensemble deux ans à l'entraînement au Pôle France, on connaît les forces et les faiblesses de l'autre. Je suis content de mon match et c'est bien de s'en sortir en deux sets".
Une victoire qui souligne la différence d’expérience entre un joueur qui a connu le top 50 (Bonzi était 42e en début d'année) et un autre encore peu habitué aux demi-finales des Challengers. "C'est une bonne chose de jouer ici, ça me fait enchaîner cinq matchs, ce qui ne m'était pas arrivé depuis mon retour sur le circuit (après une blessure au poignet). Plus qu'une marche, elle sera évidemment difficile. Mais je vais d'abord prendre le temps de récupérer avant de penser au match de demain". 
Cressy frustre Barrère
Bonzi affrontera en finale un autre joueur qu'il connaît depuis les années Pôle France : Maxime Cressy. Le Franco-Américain a écarté Grégoire Barrère en deux sets et deux tie break serrés (7/6, 7/6). Le grand Max a pu compter sur un service foudroyant (24 aces ce samedi) qui a frustré son adversaire.
"Pendant la rencontre, je sentais que j'avais le match en main mais je me suis dispersé, a analysé Cressy. Heureusement j'ai réussi à me reconcentrer. Je n'avais pas trop joué de Challenger en France avant Rennes. C'est une très belle expérience. Benjamin, je le connais depuis le Pôle France. Face à lui, il faudra que je me concentre sur mon service, que je cherche quelques opportunités de break. Et si ça n'arrive pas, attendre le tie break... comme d'hab !".
En février, Bonzi et Cressy s'étaient croisés à l'ATP 250 de Marseille pour une victoire serrée du Français. Un thriller en trois manches, c'est bien le scénario qui pourrait se dessiner ce dimanche au Liberté !

Finale_2023_Cressy_-_Bonzi